LA DERNIÈRE LIGNE DROITE [28943KM]

Annecy  •
Suisse Annecy Lyon l'assaut final, Nous y sommes, le moment de franchir cette ultime frontière et de revenir dans NOTRE pays. La plus difficile à passer dans la tête, un étrange mélange entre joie et appréhension s'empare de nous. Après avoir redescendu l'Allemagne et traversé la Suisse nous voilà à...

LES CAPITALES EUROPEENNES [27488km]

Budapest  •
À l'aube même de notre départ, nous changions déjà le tracé de notre parcours. Un an plus tard, rien a changé. Le voyage a confirmé même cette idée: voyager, c'est être mobile de corps et d'esprit, c'est la liberté de pouvoir changer ses plans et dire à l'autre un matin " allez, viens, on va à Berli...

UKRAINE [25569km]

Quoi vous êtes en Ukraine ? Vous êtes déjà en Europe ? À cette allure, vous serez là ce week-end pour l'apéro ? À tous ceux qui nous ont posé ou se posent ces questions, on décèle chez vous une origine un peu marseillaise. Les kilomètres parlent d'eux même, certes, 4 500 parcourus en deux semaines,...

KAZAKHSTAN [22189 km]

Almaty  •
Le Kazakhstan. Nous avons regardé la carte comme deux niais. On est resté l'air hébété. Nous l'avons rangé. Nous l'avons ressorti. Nous avons pris une grande respiration. Et on s'est mis à calculer toutes les distances d'est en ouest, du nord au sud. On a échafaudé des plans de A jusqu'à Z avec des...

KIRGIZISTAN [18575 km]

Och  •
Nous avons quitté le Kirghizistan de la même manière, par laquelle, nous y sommes rentrés, c'est-à-dire par des routes défoncées et franchement tape-cul, certes, mais devant des scènes de nature brut - des montagnes aux neiges éternelles, des herbes folles aux reflets dorés virevoltant dans le vent,...

TADJIKISTAN [17154 km]

Douchanbé  •
Visiter le Tadjikistan, c'était forcément traverser le pays par la célèbre M41. Cet axe mythique du pays le traverse d'ouest en est, dans toute sa longueur. Il y a des tas de raisons pour lesquelles nous avons pris cette route. Si à la fin de cet article vous êtes encore dubitatifs, vous trouvez que...

OUZBÉKISTAN [14923km]

Samarcande  •
Du sable, des routes défoncées, des cités magiques, du mouton et des voitures blanches. Résumé de notre voyage en Ouzbékistan... On a l'espace d'un instant voulu faire un spoil et finir cet article, là. Avant même qu'il est commencé. Mais on n'a pas résisté à l'envie de vous raconter. En plus, on v...

AZERBAIDJAN [12692km]

Bakou  •
Nous y voilà ! Dernier pays avant d'arriver au mur que représente la mer Caspienne. Dernier pays avant d'être "loin", où les contrées, Kazakhstan ou Ouzbékistan font peur à nos grand-mères (et vieilles tantes) bienveillantes. Nous arrivons à la frontière du nord sous une chaleur record, où même à l'...

GEORGIE [12084km]

À l'approche de la ligne géorgienne, on rechigne à passer la frontière. Il faut dire que nous avons eu tellement de bons moments et de rencontres chaleureuses en Turquie que l'idée de quitter ce pays ne nous enchante pas. La météo maussade n'aide pas. Ici, les visages changent, c'est plus dur, c'est...

TURQUIE [ 10 045km ]

La terra incognita, la belle Turquie. On a grand ouvert nos chacras pour ne pas perdre une miette de ce pays. Cet article s'est fait attendre, alors on a coupé l'introduction. Récit de notre épopée turque. Istanbul est encore loin et déjà là frénésie de la ville se fait sentir. Des buildings, comme...

GRECE [ 4825km ]

İstanbul  •
Nous entamons un tournant dans notre voyage. Notre arrivée en Turquie marque la sortie de l'Europe que nous traversons depuis trois mois et l'arrivée en terra incognita sur le continent asiatique. Flashback sur notre traversée de la Grèce du nord. Nous avons fait le choix de ne découvrir que la Grèc...

ALBANIE [ 4222km ]

Shkodër  •
Quelques personnes nous avaient averti des roublardises et autres extorsions pratiquées ici, en Albanie. Le ton est donné quelques kilomètres après avoir passé la frontière, où un flic de genre police municipale, ressemblant plus à un gardien de la paix avec son panneau STOP à la main, nous arrête...

MONTENEGRO [ 3742km ]

Le Monténégro nous l'avons traversé en 2 temps, car nous étions assez curieux d'aller faire un léger détour par le petit bout de terre croate orphelin séparé de sa terre mère par la Bosnie et connue pour sa magnifique ville fortifiée, Dubrovnik. C'est pour cette raison que l'on a décidé de vous en p...

BOSNIE [ 2944 km ]

Shkodër  •
Difficile d'être imprégnés d'une culture et d'un pays, lorsqu'on y reste moins d'une semaine. Cela dit, on a eu envie de vous faire part de notre ressenti, d'émettre notre avis. La Bosnie c'est avant même d'y mettre un pied, tout un tas de questions: y a-t-il encore des soldats cachés dans les vallo...

CROATIE [ 2514 km ]

Krk  •
Pour découvrir la beauté du monde, nous avons choisi de voyager. Pour être écrivain, il faut plutôt être sédentaire. Vous l’aurez compris nous ne serons pas les prochains Vernes, Kerouac ou London mais nous essayons au mieux de retranscrire notre périple, avec humour et circoncision pour ne pas vous...

SLOVENIE [ 1811 km ]

Bled  •
Finie la coulure douce italienne, on a choisi de remonter dans les terres pour arriver à Boveč, entrée du parc national du Triglav. Début de notre ère slovène. Première rivière croisée, on ne savait plus si c'était les Bahamas, la Costa d'El sol ou bien vraiment la rivière soca qui éblouissait par s...

ITALIE [ 1136 km ]

Ce n’est pas qu’une métaphore de dire qu’après le noir, vient la lumière. Le passage du tunnel du Mont Blanc a marqué réellement le début de notre voyage, en quittant la France mais également en nous faisant passer du temps pluvieux et maussade à un paysage italien enneigé et ensoleillé, ma ch’è bel...

ANNECY, jolie, jolie

Annecy  •
Une camionnette mercedes blanche, trente six kilomètres par heure comme rythme de croisière et du temps, beaucoup de temps… Derniers adieux à mamie, nous nous lançons à trois pour notre périple. Notre date de départ le lundi 05 mars 2018. Nous commençons notre périple vers Annecy. Une ville que nous...